Apprécier la distance, quelle que soit la situation, est un véritable défi pour tous les golfeurs. Désavantagés par une vision floue ou par une mauvaise visibilité due aux conditions météo, les joueurs ont parfois du mal à sortir leur meilleur jeu. Sans lunettes, pas toujours facile de distinguer la trajectoire de la balle ou encore de lire la carte de score. Si la partie semble loin d’être gagnée, rien n’est encore perdu. Voici quelques conseils pour vous aider à remonter la pente…
Par Sylvie Hermand
Pour améliorer leur index, les golfeurs doivent impérativement jouir d’une vision optimale. Pour s’aligner par exemple. Mais aussi pour bien « voir » le relief du parcours, les distances, les obstacles… et regarder où va la balle. Au golf, la précision et les conditions extérieures sont autant de défis à relever pour l’œil du golfeur. Ce dernier doit donc en prendre soin.
Que l’on soit porteur de lunettes correctrices ou non, protéger ses yeux n’est plus un problème. ll existe aujourd’hui des équipements spécifiques à la pratique sportive. Les modèles pouvant être adaptés au profil de chacun. Des spécialistes des yeux pratiquant eux-mêmes des activités connaissent bien les exigences du sport et peuvent vous aider à y voir plus clair.

Paré pour scorer
Pour affronter les fairways, n’oubliez donc pas d’emporter une bonne paire de lunettes de soleil ! Choisissez de préférence un produit qui ne s’envole pas au cours du swing, efficace pour distinguer les reliefs. La polarisation des verres est indispensable, elle permet d’affronter des conditions de luminosité et de réverbération extrêmes. Il est important que les verres intensifient la perception des contrastes, évitent l’éblouissement, mais aussi protégent vos yeux du sable, du vent et des pollens. Quant aux filtres solaires, ils vous assurent une vision naturelle des couleurs tout en vous protégeant des rayons. Enfin, optez pour une forme est bien enveloppante : vous profiterez d’une vue panoramique parfaite.
Autre accessoire recommandé, la visière qui peut se montrer également très utile.
Beaucoup sont conçues avec des matériaux qui minimisent les démangeaisons, et offrent une grande respirabilité. Indispensable pour les journées ensoleillées.
Alors cet été, veillez à ne rien négliger et vous gagnerez en visibilité ! Reste à espérer que le soleil daigne enfin se montrer…
Pour plus d’informations : demandez conseil à votre opticien.