Comme les responsables accueil, les greenkeepers ont aussi leur voyage annuel ! Cette année, c’est à Marrakech qu’ils sont partis quelques jours…
C’est sous l’impulsion de Roger Gurgui et d’Yves Martinotti (Team Green) que Golfy a mis en place il y a plusieurs années le Top Ten des Greenkeepers, et son voyage incentive.
Une semaine mise à part pour récompenser les greenkeepers et autres professionnels du terrain de leur implication dans le Réseau Golfy.
Cette année, c’est au Kenzi Agdal, sous le soleil radieux de Marrakech que le rendez-vous était donné le 26 janvier dernier. De joyeuses retrouvailles et un accueil chaleureux des nouveaux donnaient le départ d’un séjour qui promettait d’être tout autant ludique, instructif que festif !
Les participants ont eu le plaisir de jouer sur les parcours du Al Madden Golf Resort, du Assoufid Golf Club, du PalmGolf Marrakech Ourika, du PalmGolf Marrakech Palmeraie et de L’Atlas Golf Marrakech.
Al Madden Golf Resort & Assoufid Golf Club
PalmGolf Marrakech Ourika, PalmGolf Marrakech Palmeraie & L’Atlas Golf Marrakech
Grâce à la
complicité d’Yves MARTINOTTI, ils ont pu rencontrer les greenkeepers de ces 5
golfs et visiter les locaux de la maintenance et les stations de pompage. Ces rencontres
ont permis d’échanger sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés.
Un échange très enrichissant, car le réchauffement climatique et la législation qui se durcit en France sur les produits phytosanitaires ont déclenché des discussions très intéressantes entre les différents professionnels.
Les participants ont aussi pu profiter d’un programme plus exotique avec des excursions. Entre dunes du Sahara Marocain et Gorges de l’Ourika dans le Haut-Atlas, l’émerveillement était au rendez-vous !
En bref, des moments forts de partage d’expérience entre professionnels que tous ont hâte de revivre l’année prochaine !
Golfy remercie chaleureusement les directeurs des golfs pour leur accueil et Yves Martinotti pour son implication toujours très appréciable.