Tout juste rentrée de Marrakech, c’est avec une médaille d’or autour du cou qu’ Estelle Saintillan, du golf de la Picardière, revient de la 17e édition de Gymnasiade, rencontre sportive internationale d’étudiants.
Ce n’étaient pas moins de 4000 jeunes athlètes, venus du monde entier qui se sont retrouvés, du 3 au 9 mai, à Marrakech et Casablanca, pour la 17 ème édition de Gymnasiade, un peu comme les Jeux olympiques dans le domaine du sport scolaire, regroupant les meilleurs sportifs mondiaux de plusieurs disciplines.
Un grand événement sportif international qui pour la première fois cette année, a intégré le golf dans ses disciplines représentées, ce qui a plutôt bien réussi à l’équipe de France qui a récolté quatre médailles !
En effet, parmi les 110 athlètes français à avoir représenté la France, Estelle Saintillan, du golf de la Picardière partenaire du Réseau Golfy, a excellé dans sa discipline en rendant des cartes de 74, 71 et 79 (par 71) pour un total de +11 sur le parcours du Montgomery Club de Marrakech. Elle atteint ainsi la première marche du podium entourée d’une autre française, Leïla Michaud médaillée de bronze.
Notons également la médaille d’or chez les garçons de Valentin Peugnet et la médaille d’argent de Thomas Burou.
La France a ramené un total de 55 médailles se classant ainsi au 6ème rang de cette édition de Gymnasiade.
Un grand bravo encore à Estelle Saintillan, faisant la fierté de son club !

Pour tout connaître du Réseau Golfy Rendez-vous sur Golfy.fr