Désormais sur le Challenge Tour au terme d’une saison 2019 en demi-teinte, Romain Wattel attaque l’année nouvelle sous les meilleurs auspices avec une victoire dans les émirats. Un succès qui lui offre une invitation pour l’Omega Dubai Desert Classic disputé cette semaine.
Par Claude Granveaud-Vallat
Une fois digérée la déception de la saison passée, Romain Wattel n’a pas tardé à rebondir. Parti s’entraîner sous le soleil des émirats en attendant la reprise du Challenge Tour, il a disputé l’Arena Shoot Out sur le Mena Tour, un circuit du Moyen-Orient offrant une quinzaine de petits tournois de janvier à fin avril.
Sur le parcours de l’Al Hamra GC au nord de Dubaï, Romain (66+69) s’est imposé devant les Irlandais Robin Dawson et Conot O’Rourke, l’Ecossais Scott Henry et le Suédois Niklas Wetland avec six coups d’avance sur deux tours. Sur une trentaine de joueurs au départ, deux autres Français se sont illustrés, Victoir Riu 12e dans le par et Gary Stal 17e à +4.
Au delà d’une poignée de dollars, cette victoire offre une invitation à Romain pour l’Omega Dubai Desert Classic, un tournoi du Tour européen où Wattel a bien figuré par le passé, se classant 3e en 2014 sur l’Emirates Golf Club et 16e l’an dernier. Sur un tracé qu’il connaît très bien, il a disputé ce tournoi à 9 reprises, souhaitons lui de retrouver ses marques parmi l’élite européenne, un environnement qui lui sied mieux que le Challenge Tour même si les scores ont parlé l’an dernier…
Romain à l’Omega Dubai Desert Classic 2019
Dès jeudi, et dans la foulée d’Abu Dhabi où Victor Perez s’est classé 2e derrière l’Anglais Lee Westwood, on aura à cœur de suivre les performances des Français, très en verve depuis quelques mois. Et en particulier celles de Romain Wattel qui aura besoin de faire le plein de confiance dans un contexte un peu compliqué en ce début d’année.