Après la réouverture du Golf le 23 novembre dernier, c’est au tour de l’Hôtel Peralada désormais de rouvrir ses portes le mercredi 23 décembre prochain; en continuant à appliquer le plus stricte protocole Covid-19 et avec d’importantes nouveautés suite à l’arrivée d’un des chefs les plus reconnus du pays, Paco Perez, qui prend la direction de l’offre gastronomique.
Avec cinq étoiles Michelin allant au delà de nos frontières et après son grand succès l’été dernier au Shiro, dans les jardins du Château de Peralada ; un pari asiatique qui reviendra les mois de juillet et d’août prochains, Paco Perez intensifie son lien avec Peralada Resort dans une période de grande créativité et de maturité professionnelle en souhaitant plus que jamais renforcer ses liens avec cet Empordà dans lequel il croit fortement à son potentiel gastronomique.
Ses propositions pour les jours de fêtes se sont inspirées de plusieurs plats traditionnels de cette période. Paco Perez ne cherche pas seulement à dévoiler la richesse des nuances de la gastronomie de l’Empordà, mais souhaite aussi combiner des produits de la mer et de la montagne, en soulignant que cette région ne peut pas se comprendre sans sa liaison avec la Méditerranée et les Pyrénées.
Le menu du Réveillon de la Saint-Sylvestre promet d’être splendide. En cette nuit si spéciale, Paco Perez propose un parcours élégant, même glamoureux, et un peu plus éclectique, avec homard bleu, bar et filet de Wagyu entre autres délices, avec la magie et cette touche créative si propre au Chef.
Avec l’hôtel Peralada, rouvrent aussi son parcours de golf, considéré comme l’un des plus beaux de la Catalogne, et son Wine Spa, offre unique dans son genre, dans lequel le vin acquière une nouvelle dimension.
Car l’œnologie est une partie substantielle de Peralada, qui compte une tradition vinicole de plus de six siècles. Peralada produit des vins reconnus par les guides internationaux les plus réputés et ils sont présents sur les cinq continents. En 2021 Peralada inaugurera une nouvelle et spectaculaire cave conçue par RCR, les architectes d’Olot gagnants du Prix Pritzker 2017. Ella pourra se visiter à partir de l’été prochain. En attendant, il est possible de visiter l’ancienne cave, aussi intéressante, et participer à différentes typologies de dégustations, notamment celles réalisées dans le domaine Malaveïna, avec un précieux vignoble à seulement 2 km du village.
Une visite à Peralada n’est pas complète sans aller au Musée du Château, qui rouvre le 5 décembre, et admirer son imposante bibliothèque de plus de 80.000 volumes, une des collections de verre des plus importantes du monde ou encore l’église gothique du Carme.
L’Hôtel Peralada, rénové récemment par la célèbre décoratrice Sandra Tarruella, est un lieu merveilleux pour se détendre, profiter de la gastronomie et des vins de l’Empordà, faire du sport (en plus du Golf, l’Hôtel compte des piscines extérieure-intérieure et un terrain de paddle) et se laisser chouchouter au Spa. De plus, il permet de visiter un ensemble culturel unique, dans l’un des villages médiévaux les mieux conservés de notre pays.
Mais surtout l’Hôtel Peralada et Peralada Resort dans son ensemble, est un pari pour une façon de comprendre la vie avec un rythme plus lent et le bonheur des petits plaisirs.
Hotel Peralada
hotel@golfperalada.com
+34 972 53 88 30