Rendez-vous du 2 au 6 juin prochains pour la Coupe Gaveau qui se jouera sur l’incroyable parcours du Golf de Granville, partenaire du Réseau Golfy.
Le mot du Président

Le Golf de Granville a le plaisir d’accueillir la coupe GAVEAU, le Championnat de France individuel DAMES qui réunit les meilleures joueuses amateurs de l’hexagone du 2 au 6 Juin prochains.
La Fédération Française de Golf nous fait une nouvelle fois l’honneur de nous attribuer une compétition d’importance majeure et c’est à la fois avec beaucoup de plaisir et de détermination que nous assumerons cette nouvelle marque de confiance.
Cette reconnaissance pour notre golf et sa région est un coup de projecteur fantastique pour nos installations. Mais c’est également une chance pour chacune de ces sportives de haut niveau de s’affronter sur ce tracé réalisé par le plus grand architecte de tous les temps selon le top 100 golf courses, Harry Shapland COLT.
Il a conçu ce parcours en 1912 tant pour les champions que pour les joueurs en villégiature dans notre station balnéaire.
Et le Links de Granville devint alors une terre d’accueil du golf international où de nombreux tournois d’envergure se déroulèrent.
Depuis, les dirigeants s’évertuent à perpétuer une ambiance Links à l’écossaise sans doute insufflée par l’air vivifiant de notre littoral, pour toujours en faire un endroit unique, propice aux rencontres au sommet.
Nous souhaitons à toutes les participantes de conserver de leur passage à GRANVILLE un souvenir de « brin d’ECOSSE ».
Et que la meilleure gagne !
Daniel PAILLE
Le golf de Granville, une qualité de service réputée.
Un parcours « le Links », 18 Trous international (Par-72)
o Un parcours « Les Dunes », 9 Trous (Par-33)
o Un practice de 17 postes dont 10 couverts
o Green d’approches avec bunker
o Zone de wedging
o 2 Putting greens
o Pro-shop avec choix de matériel et textile
o Location de matériel, chariots et voiturettes
o Restaurant brasserie et gastronomique
o Stages et cours de golf individuels et collectifs
Championnat de France Dames, Coupe Gaveau, Trophée pierre Deschamps
Après une année 2021 difficile pour l’ensemble des secteurs et l’annulation de beaucoup de tournois, c’est avec un immense honneur que le Golf de Granville accueille un tournoi tant attendu chez les amateurs, la Coupe Gaveau et le Trophée Pierre Deschamps qui désignera la championne de France amateur 2022 au sein des magnifiques structures du golf de Granville.
Cette année ce sera à la date du 2 au 6 Juin le golf de Granville verra le retour et la perpétuation d’une histoire remontant à 1908.

La Coupe Gaveau a été créée dans le but de faciliter un classement des joueuses françaises et l’espoir de découvrir de jeunes talents.
Afin d’obtenir une grande participation à la coupe Pierre Deschamps (National Dames) et de pouvoir détecter les jeunes espoirs, « La Coupe de France Femina » avait été placée en prélude du National dès 1925. Son passage à 36 trous, contraint le Comité des Dames à remplacer cette épreuve d’ouverture par une autre coupe.
En 1931, la 1ère Coupe Gaveau a eu lieu au golf de Saint Cloud et a été gagnée par Barbara Vagliano.
La formule reste inchangée : Deux jours de qualification en stroke play décidant de l’attribution de la Coupe Gaveau, puis les 32 meilleures disputent une phase de match play, avec une finale sur 36 trous décidant de la destination du Trophée Pierre Deschamps.
Le Golf de Granville offre un changement et pas des moindres. En effet, sur l’ensemble de son parcours c’est l’un des seuls Links de France, ce qui rend la vision de jeu plus complexe et oblige à adopter une stratégie différente de celle que l’on peut retrouver dans d’autre Golf.
Au-delà de ce fait, il ne faut pas négliger les conditions météorologiques qui peuvent rendre ce dernier bien plus difficile qu’il n’en a l’air déjà. Patience et motivation seront les mots clefs de cette semaine qui s’annonce épique.

Granville Links Golf Club
1, impasse des Dunes
50290 Bréville-sur-Mer
Tél. : 02 33 50 23 06
Site : www.golfdegranville.com
18T, par 72, 6195 m Architectes : Harry Colt (1921) – Stuart Hallett (2012)
9T, par 33, 2216 m Architecte : Fred Hawtree (1986).