C’est entre Piemont et Lombardie, au nord de l’Italie que la Golfystador Week s’est déroulée du 4 au 8 juillet derniers . Retour sur ce superbe séjour-compétition dans cette région entourant le lac Majeur : un cadre idyllique entre montagne, forêt et vue sur les eaux calmes pour nos compétiteurs !
Le lundi 4 juillet, les 72 participants de la quatrième Golfystador Week de cette saison 2022, ont eu le plaisir de découvrir Bogogno Golf Resort****, leur lieu de résidence durant ces 4 jours : un hôtel “écologique” construit avec des matériaux naturels recyclables et parfaitement intégré au décor.
Un cocktail Champagne et Spritz, spécialité locale bien sûr !, suivi d’un dîner de bienvenue ont été servis sur le superbe toit terrasse de l’hôtel, offrant une vue sur le parcours : un petit aperçu de ce qui attendait les participants, hâtes d’être au lendemain.
Et ils n’ont pas été déçus ! Face au Massif du Mont Rose les joueurs ont pu profiter des fairways ondulés, bordés d’eau et de forêt . Une superbe première journée de golf, avec la présence appréciée de Gianluigi Orecchioni, le directeur de Bogogno Golf Resort .
Photo de groupe au Bogogno Golf Resort
C’est ensuite sur le parcours du Golf Club Biella le Betulle que nos joueurs se sont challengés ! Là encore, ils ont pu profiter d’un cadre exceptionnel sur ce parcours vallonné et arboré .
La compétition s’est terminée sur les greens du Golf des Iles Borromées : les joueurs se sont confrontés à un parcours sportif, varié et technique mais pas moins sublime avec ses vues sur le Lac Majeur .
Malgré une forte chaleur tout au long du séjour, tous ont pu profiter de la qualité et de la diversité de ces trois superbes parcours, avec la présence appréciée de Julia Paviet, très bonne joueuse classée dans le Mérite National Amateur Dames, qui nous a fait l’honneur de sa participation . Entre deux parties, certains ont eu le plaisir de découvrir les richesses naturelles, culturelles et gastronomiques de cette belle région d’Italie ou de faire un détour au Spa de l’Hôtel .
Les dîners au restaurant du Bogogno Golf Resort ont été l’occasion de savourer la cuisine italienne, avec charcuterie et fromages locaux, sans parler du succulent Risotto au gorgonzola servi lors du dîner de clôture .
Le jeudi soir lors de la remise des prix sur la terrasse de Bogogno Golf Resort
Julia Paviet et son père Pierre (Golf de Saint Clair) ont bien entendu brillé sur les parcours et tous deux sortent vainqueurs en Brut avec un cumul de 123 points . Nathalie Di Discordia et Thierry Beveraggi (Golf de Saumane), obtiennent la place de vainqueurs en Net avec un cumul de 128 points. Bravo à eux !
Julia et Pierre Paviet vainqueurs en Brut
Nathalie Di Discordia et Thierry Beveraggi vainqueurs en Net
C’est remplis de très bons souvenirs, plein les yeux et plein les papilles que les participants se sont quittés le vendredi au matin .
Golfy tient à remercier son partenaire Fairways Magazine, les équipes des trois Golfs pour la qualité de leur accueil ainsi que Lorenzo Paganini, notre représentant Italien.
Nous vous donnons rendez-vous pour la 5ème Golfystador Week, du 12 au 16 septembre prochains, en Bretagne -Normandie, sur 3 incroyables parcours : Golf de Saint Cast, Golf de Granville et Golf des Ormes.
Une question sur nos évènements ?
Contactez par mail @Brice Lyonnet ou par téléphone +33 6 30 28 75 67