L’art du golf au Vaudreuil
A l’occasion de la sortie du 4e ouvrage de ses œuvres, Hubert
Privé a profité de l’hospitalité de Jean-Claude Forestier et du golf du
Vaudreuil pour accueillir ses amis lors de la 1re French Touch Golf. Une
journée aussi sportive que festive sous un soleil d’automne sur ce beau
parcours normand, membre du réseau Golfy.
Par Claude Granveaud-Vallat
De sa Gravitation – une boule de têtes de fer soudées – à ses tees géants célébrés lors de la Ryder Cup parisienne, Hubert Privé est entré dans le monde de l’art du golf depuis une quinzaine d’années.
Son imagination n’a jamais cessé de phosphorer, lui permettant de créer des œuvres amusantes, originales, farfelues, conceptuelles, portant à la réflexion sur ce jeu comme sur nos addictions à son égard… Du vécu au service de l’art et du golf !
Dès 2008, l’artiste a eu l’idée d’éditer ses œuvres dans un livre, accompagnées de légendes plutôt humoristiques rédigées par de belles plumes. De beaux ouvrages, sortes de « catalogue raisonné » de l’homme de l’art évoluant au fil du temps. En cet automne 2019, le 4e opus de cette saga sortait des presses – une belle idée cadeau à l’approche des fêtes ! -, l’occasion pour Hubert de réunir amis, auteurs, mécènes, sur le parcours du Vaudreuil, sur les terres de Jean-Claude Forestier. Même si la matinée fut fraîche, le soleil a accompagné la soixantaine d’invités toute la journée, réchauffant aussi un parcours magnifique qui n’a pas résisté longtemps aux attaques de fer de Christian Cévaër (-9). Pas mal pour un jeune retraité du Tour européen, reconverti dans l’enseignement ! Dans ces conditions, logique que Christian associé à Jean-Yves Faine aient remporté le classement brut d’un scramble âprement disputé. La lutte fut plus serrée du côté du net, Christophe Jammot et Karine François ont eu raison du classement avec une très belle carte de 51 points.
Les chocolats Cluzel, les parfums Chanel, le champagne Brémont et plein d’autres cadeaux encore ont récompensé les swings les plus valeureux avant de trinquer au talent de l’artiste, à la gentillesse de l’hôte, à la qualité du terrain…
La soirée s’est terminée autour d’un excellent dîner arrosé d’un Château Villemaurine – un Saint-Emilion 2012 -, avant que chacun ne reparte dans ses pénates, avec les dernières œuvres d’Hubert Privé sous le bras !
Golf en Privé by Hubert Privé, en vente 50€ dans certains club-houses, en librairie et sur
www.golfenprive.com
Découvrez + de 160 golfs en France et en Europe !
Bénéficiez de -30% sur vos green-fees & plein d’autres avantages !