L’équipe de France messieurs est venue s’entraîner une semaine aux Arcs début août: du VTT, du raft, de la randonnée et, quand même, un peu de golf…
Au programme pour Frédéric Lacroix, Edgar Catherine, Victor Veyret, Alexandre Fuchs, Thomas Boulanger et Antoine Auboin : du VTT, du raft, de la randonnée et, quand même , un peu de golf.

Patrice Amadieu, Renaud Gris et Christophe Pottier ont encadré le désormais traditionnel stage physique en montagne de l’équipe de France.

Mis en place depuis 2011, ce stage d’une semaine est centré autant sur la préparation physique que mentale des joueurs. Une grande partie du programme est accordée à la musculation en salle et surtout aux activités de montagne (randonnée, VTT, rafting…) pour pousser les joueurs à se dépasser. Le programme golfique, plus léger que sur d’autres stages, leur permet toutefois de jouer dans des conditions différentes et inhabituelles du fait de l’altitude et des dénivelés qui les obligent à s’adapter.
Une démo pour les joueurs et vacanciers de passage a permis de découvrir leur talent. 321 m au drive au trackman pour Edgar Catherine quand même !

Une soirée BBQ et du golf de nuit sur 6 trous ont égayé une soirée et le dimanche, les joueurs ont participé au Pro Am EdenArc Les Arcs, premier Pro Am organisé en 15 ans. Les 18 amateurs qui ont eu la chance de jouer avec eux en parlent encore !
À 1800 mètres d’altitude, le défi est à la hauteur : driver le toit de l’Europe. L’adret du Mont Blanc fait face au tracé dessiné par Robert Berthet, un enfant du pays, à côté de l’Aiguille Grive, du Prainan, du Roignaix, de Bellecôte tandis que la Pierra Menta domine le versant italien. Le panorama est exceptionnel, il fait oublier les grimpettes et les coups joués en dévers…

Les cloches des vaches d’Abondance paissant tranquillement le long du parcours rythment les swings tandis que quelques balles s’égarent dans les ruisseaux traversant les fairways. De quoi vous inciter à rejoindre la vallée pour une balade en eau vive sur la Haute-Isère ou, au cœur de la Tarentaise, une visite à la filature Arpin installée à Séez depuis 1817. Ici la laine est triée, lavée, cardée, filée et tissée pour donner naissance au célèbre drap de Bonneval par les maîtres lainiers depuis près de deux cents ans. Rien de tel pour s’endormir en gardant le fil d’une promenade autour du mont Blanc, au cœur de la Savoie…