À la tête des Domaines de Saint Endréol, Frédéric Thubœuf constate – chiffres à l’appui – l’intérêt du Réseau Golfy pour son resort. Même si une marge de progression demeure, l’appartenance au Réseau s’avère déterminante pour beaucoup de clients, face à la concurrence de la Côte d’Azur.
Propos recueillis par Claude Granveaud-Vallat
Six ans après avoir fait le choix de rejoindre le Réseau Golfy, les chiffres parlent d’eux-mêmes et ils sont éloquents. Si le nombre de nos green-fees stagne sur l’année, la part liée à Golfy progresse et représente environ 12% tant en quantité qu’en chiffre d’affaires. L’avantage de venir chez nous en tant que membre du Réseau est plus intéressant pour les familles qui séjournent sur place car elles bénéficient également de réduction sur leur hébergement. Face à la forte proportion de clients venant d’Europe du Nord, de la Belgique à la Scandinavie, nous devons leur faire comprendre l’intérêt d’acheter une carte s’ils gèrent leur séjour en individuel. Malheureusement, notre isolement sur le Var ne joue pas en notre faveur là où d’autres départements comme l’Hérault, la Charente-Maritime ou les Côtes d’Armor voient le Réseau mieux implanté. Si un ou deux autres resorts de la Côte d’Azur faisaient la même démarche que Saint-Endréol, l’impact serait immédiat pour les clubs et les clients ne tarderaient pas à trouver leur intérêt dans la variété et la proximité des parcours comme des hébergements. Mais dans le contexte golfique local, cette idée n’est pa
s encore aboutie. Un jour, peut-être…
Avec 50 chambres au sein d’une résidence de standing et 95 habitations, en villas et appartements, louées à la semaine, notre capacité d’environ 400 couchages est importante.
Celle-ci devrait générer un nombre croissant de green-fees ainsi qu’une fréquentation accrue des autres services et activités sportives proposés au cœur du domaine. Notre Spa de 2000 m² connaît de son côté un succès bien mérité qui dépasse les objectifs fixés pour 2014. Et pour les gastronomes, depuis cinq ans, nous avons développé au déjeuner le concept de « bistronomie » en proposant une carte réduite avec des plats plus élaborés qui changent chaque semaine et suivent le rythme des saisons. On s’en est inspiré également le soir pour le menu en demi-pension et le succès, là aussi, ne s’est pas fait attendre.
Face à la concurrence et dans un contexte difficile, nous essayons sans cesse d’améliorer et de diversifier notre offre pour répondre aux envies de tous. Le Réseau Golfy à nos côtés est une excellente motivation, surtout lorsque les clients reviennent avec le sourire ! »
Découvrez l’ensemble des avantages des cartes Golfy sur Golfy.fr