A la recherche d’un endroit à l’écart de la foule, sûr et calme, sur le thème Golf et Vin ? La Rioja est votre destination. Laissez-vous surprendre !
En Ecosse, patrie du golf, on dit que les parcours ont dix-huit trous car c’est le nombre de verres remplis d’une bouteille de whisky. On pourrait dire la même chose d’un bon vin de la Rioja Alavesa ou de Logroño, où la combinaison du golf et de l’oenotourisme est de plus en plus tentante … même si dans ce cas, la proportion de verres est réduite, naturellement.
Dans le nord de l’Espagne, sans faire face à de longs voyages, les amateurs de ce sport ont à leur disposition des bijoux tels que le complexe Izki – Campo de Urturi, dessiné par Severiano Ballesteros, les parcours Cirueña et Sojuela ou le complexe de golf de Logroño, situé à côté de le parc naturel de La Grajera, le lieu où le pèlerin dit au revoir à la ville sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Ailleurs, c’est le paysage du vignoble qui s’empare du relief au bord du green, confirmation et prologue d’une fin de journée qui se terminera au mieux, entre boissons, rires et tapas. Parce que la gastronomie d’Alava et de La Rioja bénéficie d’un produit local de grande qualité qui garantit le parfait accord entre une journée sportive et le plaisir de cuisiner. Si Logroño a été récompensée en 2019 comme «Destination golfique à découvrir» par l’Association internationale des écrivains de voyages de golf, ce sera pour une raison. Alors suivons leur exemple. Certains ont déjà conclu que si les inventeurs du golf se contentent du whisky, c’est parce qu’ils n’ont pas de bons vins.