Le champion de France U12, Tao PEMERIKA n’est autre qu’un jeune membre du Golf de Cornouaille, partenaire du Réseau Golfy . Ils nous en disent plus ….
7 jours de compétition (en plus des 2 jours de reconnaissance du parcours), un vrai marathon pour de très jeunes joueurs. 7 jours d’émotions incroyables pour Géraldine, sa maman, et pour la famille et les nombreux supporters Cornouaillais de Tao qui l’ont suivi quasiment trou par trou sur le site internet de la FFG et les réseaux. 7 jours fabuleux pour Dan, son papa, qui l’accompagnait et a eu l’immense privilège de suivre les parties. 7 jours de plénitude pour Tao, qui apporte à Cornouaille son premier titre de champion de France Jeunes. Une délivrance vendredi, et une immense fierté collective.
Notre champion a géré cette compétition de manière magistrale, tremblant un peu seulement en 1/4 de finale. Lors de ce tour, il a conclu le match au 19ème trou, lançant ainsi un petit clin d’oeil à Lydie et son équipe !
A 12 ans, voici un premier accomplissement majeur pour TAO. Il faut savourer, et continuer à travailler, avec cette confiance engrangée qui sera un atout important pour la suite.
N’oublions pas Olivier Bottineau, son enseignant, qui dans notre sport a un rôle déterminant. Et souhaitons lui d’autres nombreux succès avec les élèves de l’Ecole de Golf de Cornouaille.
Le Golf de Cornouaille remercie les équipes techniques de la Ligue de Bretagne, et notamment Tamara Page-Jones et Mikaël Mahéo qui l’ont suivi cette année.
Le Golf de Cornouaille remercie également les bénévoles de l’Ecole de golf qui font vivre la structure toute l’année avec Olivier, et leurs partenaires qui permettent de rendre le golf, en loisir ou en compétition, plus accessible pour les familles.
Mention spéciale à Lazlo Le Berre, qui a représenté Cornouaille à Lyon aussi, dans la même catégorie U12. Certes il n’a pas passé le “cut” du deuxième jour, mais gagner son ticket pour le championnat de France était déjà en soi une excellente performance. Sur les 18 dernières années, seuls 4 autres Cornouaillais ont représenté Cornouaille au France Jeunes (Antoine, Grégory, Clément et Victor). Rentrer dans ce cercle fermé est déjà un exploit et nous reverrons le talentueux Lazlo en haut des leaderboards très bientôt.
Toute l’Equipe EDG Cornouaille.