Quelle belle idée de jouer au golf sur la neige ! Le 6 avril dernier, la station des Arcs organisait la 5ème édition du Ride’nd Golf et de nombreux skieurs-golfeurs ont en découdre sur une partie de 9 trous, depuis le Col de la Chal à 2 600m jusqu’au départ du télésiège Plagnette.
Les bénévoles étaient chargés d’accueillir les joueurs arrivant à ski et leur proposaient les clubs et street balls pour jouer le drapeau. Le briefing de départ mentionnait les règles, surtout le calcul des points : 100 points pour une balle en pré-green (cercle bleu), 200 points pour une balle touchant le green (qui était une bâche) et 300 points pour une balle restant sur le green.
Il était prévu 500 points pour un trou-en-un mais cela n’est pas arrivé.
En fait, nous parlons toujours de greens mais pour la Ride’nd Golf, les greens sont « blue », comme le ciel ce jour-là.
Mais le jeu était difficile, les balles glissant sur les bâches qui matérialisaient les greens. Les appuis sont particuliers avec les chaussures de ski et les tees naturels en neige ne sont pas faciles.

Qu’importe, la journée était magnifique et les participants ont pu golfer en visant tantôt le Mont Blanc, tantôt l’Aiguille Rouge, sommet de 3226 mètres, point culminant du domaine skiable des Arcs.

Le beau buffet organisé par l’Office de tourisme à l’arrivée était convivial, la remise des prix attendue et a permis aux bénévoles et organisateurs de parler du Golf des Arcs l’été.
Vivement la prochaine édition….
Valérie
Crédit photo : Valérie Seban

Découvrez le golf des Arcs et l’ensemble des golfs du Réseau Golfy