30 ans ça se fête et ce n’est pas le golf de la Crinière qui dira le contraire ! Du rire aux larmes, les émotions n’ont pas manqué le weekend du 24 août au golf de la Crinière : passage de la trentaine avec brio !
Samedi 24 août, 150 convives se sont retrouvés autour d’un superbe dîner dansant réalisé avec la participation de nombreux partenaires dont Monceau Fleurs et Sofimat John Deer.
La bonne humeur était de mise entre le plaisir des habitués du club et la joie de belles retrouvailles pour d’autres.
Côté golf, deux compétitions conviviales ont été proposées : le samedi en formule greensome sur 9 trous (avec le jeux de golf le “PAR A DIT”) et le dimanche en scramble 9 trous avec le Crazy Golf.
Les participants se sont essayés à des exercices très ludiques et plutôt humoristiques… : driver avec une bouée ou assis sur une chaise, putter les yeux bandés ou en gaucher…
Ce sont plus de 130 joueurs sur ces deux jours qui se sont bien amusés : de belles amitiés golfiques tissées au fil des ans !
Un diaporama a été diffusé retraçant ces 30 années et les bons moments vécus dans ce club à l’ambiance vraiment unique et conviviale !
Pour la petite histoire, le golf a été créé en 1989, après l’ouragan de 1987 qui a ravagé une partie du domaine boisé de la Ville Gourio, par Édouard
et Michèle Guihot, qui ont beaucoup œuvré pour proposer un lieu accueillant et en faire un golf apprécié depuis, par les amateurs de la petite balle blanche. Au delà du golf, ils ont créé avec leurs enfants un vrai complexe touristique en Côtes d’Armor, avec la discothèque La Crinière en 1979, le restaurant le Bistrot des champs en 1992, les chambres d’hôtes au manoir en 1995.
Lors de la soirée, un bel hommage leur a été rendu par Christelle, leur fille, ainsi qu’à toutes les personnes que se sont investies pour créer ce club chaleureux (personnel, joueurs, sponsors, association sportive…).
Plusieurs présidents y ont également apporté leur touche, avec au départ, Michel Carteron, à qui Jean Avril succéda pendant 18 ans, suivi de Michel Chatelier et de Jacky Lucas.
Un livre prestige très émouvant sur ces 30 années a été offert à Edouard
Guihot et aux présidents pour les remercier de cette belle réussite.
Il est difficile de résumer l’histoire du golf de la Crinière, tant la vie sportive et l’animation sont intenses depuis 30 ans ! Le club de la Crinière compte aujourd’hui plus de 310 licenciés et plus de 220 membres. Il propose toujours de belles compétitions de golf organisées d’avril à fin novembre (soit plus de 60 par an) et joliment dotées par de fidèles partenaires !
Christelle Guihot travaille en famille depuis plus de 20 ans et a réellement pris le relais en 2012 pour faire vivre cette belle histoire familiale en y apportant sa touche personnelle notamment en intégrant le Réseau Golfy, tout en gardant cet esprit familial et chaleureux tant appréciés. De beaux projets sont encore prévus pour les années à venir. L’histoire du club de la Crinière n’est pas terminée et il reste de jolies pages à écrire, de belles aventures à partager tous ensemble…
“La crinière comme nulle part ailleurs”! La devise de beaucoup ici !
Enfin, notons que cet événement anniversaire a permis de reverser la somme de 735 € à une association qui vient en aide aux orphelins de l’île aux Nattes à Madagascar.
Merci à tous pour ces bons moments partagés et retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook .
Golf de la Crinière
la-criniere@orange.fr
+33 2 96 32 72 60
Découvrez + de 160 golfs en France et en Europe !
Bénéficiez de -30% sur vos green-fees & plein d’autres avantages !